Aperçu

Fondée à Montréal par Sam Benatar, Gestion SIDEV – une division de la Société Immobilière SIDEV inc. – offre des services intégrés de gestion et d’investissements immobiliers. Depuis 1980, Gestion SIDEV a considérablement élargi son portefeuille composé d’espaces à bureaux et commerciaux totalisant près de trois millions de pieds carrés et de terrains constructibles au Québec dont la superficie totale avoisine les 20 millions de pieds carrés. Reconnue comme un chef de file dans l’industrie, Gestion SIDEV à l’expertise de la gestion immobilière.

Gestion SIDEV se distingue:

  • en développant une vision intégrée de la gestion des propriétés
  • en produisant des rapports d’exploitation personnalisés
  • en offrant un service hors normes à ses locataires
  • L’équipe d’experts en immobilier de Gestion SIDEV a su bâtir et maintenir des liens solides avec ses partenaires québécois et étrangers. La qualité et le professionnalisme de notre équipe expliquent nos taux élevés d’occupation et de rétention des locataires.

    Procurer un service constant et être à l’écoute de vos besoins en tout temps.

    De l’analyse d’un bâtiment aux études de marché, de la comptabilité à la planification financière, de la location des espaces à leur gestion et développement, Gestion SIDEV possède une expertise de pointe qu’elle met au service de sa clientèle depuis plusieurs années.

    Offrir des services complets, intégrés et personnalisés de manière à augmenter la rentabilité et la valeur de vos propriétés.

    Afin de vous garantir des revenus compétitifs, notre stratégie de location s'appuie sur une compréhension globale de votre vision d'investissement.

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  • « Confier un mandat de gestion immobilière, pour nous qui sommes des investisseurs basés à l’étranger, était tout un défi que nous avons choisi de relever avec Gestion SIDEV. En mettant entre leurs mains notre parc immobilier, nous avions la garantie d’un service compétitif et de grande qualité. Gestion SIDEV a su saisir les bonnes occasions pour maximiser la rentabilité et la valeur de nos actifs. Les résultats en témoignent : nos immeubles sont occupés, en moyenne, à 90 %. L’exhaustivité de leurs rapports d’exploitation et leur proactivité en font des gestionnaires hors pair. D’ailleurs, le projet de revitalisation et de changement de vocation du 400, boul. de Maisonneuve en est le meilleur exemple. Cet immeuble du centre-ville, occupé auparavant par des locataires industriels du domaine de la fourrure, a été entièrement modernisé et redéveloppé par l’équipe de Gestion SIDEV. Aujourd’hui, il abrite des locataires de prestige tels que le groupe Spectra, Visa Desjardins et Omer DeSerres. Cette réalisation a été couronnée en 2006 par le prestigieux Prix du patrimoine commercial de la Ville de Montréal et d’Héritage Montréal. Gestion SIDEV a dépassé toutes nos attentes dans la réalisation de ce projet. Bravo SIDEV ! »
    L. Bernasconi, Fiduciaria SA., Suisse
    « Avec SIDEV, la négociation d’une location prend une nouvelle tournure et offre de la flexibilité. C’est une approche très appréciée de nos jours. »
    Nantel Brisset, Agent immobilier affilié
    Vice-président associé, Location de bureaux
    CUSHMAN & WAKEFIELD LEPAGE INC.
    « À la suite de négociations de location intenses, SIDEV par le biais de l’équipe de Serge Hutchinson a su répondre aux attentes de notre client et corriger rapidement certains problèmes techniques. Le client est satisfait de l’immeuble et de son local. Excellent travail de gestion. »
    Christian Guay,
    courtier immobilier, IMMOBILIÈRE NATIONALE.
    « Après avoir réalisé avec succès plusieurs transactions en partenariat avec SIDEV, j’aimerais souligner le niveau d’intégrité et de professionnalisme particulièrement élevé démontré par son équipe. Je recommanderai SIDEV sans hésiter à quiconque recherche une expertise en gestion immobilière ou en développement. Je n’ai qu’une hâte : retravailler avec SIDEV à d’autres projets! »
    Pierre Léonard,
    Directeur, FINANCIÈRE FIRST NATIONAL SEC
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  • Nos équipes de gestion travaillent en étroite collaboration avec les services d’exploitation immobilière et de gestion de projets pour réduire vos coûts, accroître vos revenus et optimiser la valeur de vos immeubles.

    Après avoir analysé la propriété dans son ensemble, nous vous soumettons un rapport de la situation ainsi que nos recommandations visant à atteindre vos objectifs de rendement.

    Dès la prise en charge d’un immeuble, notre équipe multidisciplinaire effectue une analyse complète de l’édifice. Notre analyse s’établit comme suit :

    • Révision intégrale des baux
    • Révision de tous les contrats de services et d’approvisionnement
    • Analyse des polices d’assurances
    • Évaluation de l’historique financier
    • Inspection des composantes électromécaniques du bâtiment
    • Vérification de l’enveloppe du bâtiment
    • Analyse des risques environnementaux
    • Analyse des procédures et des risques reliés à la santé et à la sécurité
    • Analyse de la conformité aux diverses normes municipales, provinciales et fédérales

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  • Afin de nous assurer de la satisfaction de vos locataires, nous créons des centres de synergie au sein de certains immeubles afin de regrouper vos locataires par centre d’intérêts et d'activités. Dans le cadre de notre stratégie, nous faisons des visites régulières et garantissons un suivi étroit des demandes de services des locataires.

    Services offerts par Gestion SIDEV

    • Envoi régulier de listes d’espaces disponibles
    • Participation et organisation des événements de relations publiques
    • Équipe interne de sollicitation proactive pour attirer de nouveaux locataires
    • Étude approfondie de l’offre proposée par la concurrence
    • Négociation avec les locataires existants afin d’anticiper les renouvellements des baux
    • Maintenance des lieux selon des standards de qualité élevés et homogènes
    • Réalisation de sondages réguliers pour mesurer le taux de satisfaction des locataires

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  • Parce que nous sommes à l’écoute de nos locataires et que le gestionnaire d’immeuble assure un contact permanent, nous offrons un service hors-pair et nous affichons des taux très élevés d’occupation et de rétention des locataires.

    Services offerts aux locataires

    • Accès immédiat au gestionnaire de l’immeuble, dans l’immeuble
    • Service d’urgence accessible 24 heures par jour et sept jours sur sept
    • Enregistrement et suivi de toute demande de service jusqu’à son achèvement
    • Sécurité optimale
    • Maintenance expérimentée
    « En plus de nous fournir les espaces de bureau administratifs, ces trois dernières années, SIDEV nous a soutenu en devenant un étroit collaborateur en matière de gestion des espaces pour nos bureaux de production. De façon tout à fait ingénieuse, SIDEV a su répondre à nos besoins souvent inhabituels par un esprit de collaboration et une flexibilité qui vont bien au-delà des attentes et des préoccupations d’un simple gestionnaire d’immeuble. »
    Danielle Demers
    Vice-présidente des TI et de l’environnement de travail, ÉQUIPE SPECTRA
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  • En fonction de vos besoins, Gestion SIDEV peut endosser le mandat approprié :

    Mandat administratif

    • Location et promotion des espaces
    • Administration des baux
    • Perception des loyers
    • Gestion des polices d’assurances
    • Gestion des ressources humaines et des salaires

    Mandat financier

    • Production des rapports d’exploitation
    • Production d’états financiers mensuels
    • Suivi et perception des charges communes
    • Paiement des fournisseurs et contrats de service
    • Préparation des dossiers aux fins de vérification
    • Élaboration des prévisions budgétaires
    • Maintien des livres et registres comptables

    Mandat opérationnel

    • Visite périodique des immeubles : inspection de contrôle de l’entretien des locaux
    • Surveillance de l’exécution des travaux ou réparations majeures
    • Améliorations locatives supervisées
    • Fournisseurs et sous-traitants attitrés
    • Négociation des contrats de services et programmes d’entretien préventif
    Nos équipes de gestion travaillent selon des procédures qui ont déjà fait leur preuve en offrant toute une gamme de services personnalisés répondant aux besoins particuliers de chacun de nos clients.

    Pour de plus amples renseignements, appellez au 514-874-0808 ou envoyez un courriel à info@sidev.com.
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  • Un compte rendu exhaustif contenant des informations régulières, concises, précises et complètes sur les opérations menées sur vos actifs. Le Gestionnaire immobilier de SIDEV donne accès à nos bases de données riches et détaillées, ce qui nous aide à répondre rapidement à vos demandes à l’aide de rapports réguliers ou ponctuels.

    Pour en savoir davantage, cliquez ici.


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